Questions fréquemment posées


Questions fréquemment posées


Quelle est la longueur du sentier ?
Le nouveau sentier du parc national est long de 110 km. Cependant, pour le festival de la randonnée, nous nous sommes limités à 100 km. De cette façon, nous pouvons limiter le nombre de kilomètres à une moyenne de 25 km/jour, et nous terminons dans un endroit unique du parc national de la Haute Campine : Thorpark. Bien sûr, rien ne vous empêche de parcourir les 10 derniers kilomètres le quatrième jour, pour boucler la boucle.

 

Comment se rendre de la gare de Genk à Kattevennen ?
Marchez sur ce parcours de 3,6 km de la gare de Genk à Kattevennen. Ou consultez le site web de De Lijn pour une connexion en bus.

 

Combien de marcheurs peuvent participer ? 
Un maximum de 500 marcheurs peuvent participer chaque jour. Il s'agit à la fois de randonneurs d'un jour et de randonneurs qui font des randonnées de 4 jours.

 

Puis-je faire l'ensemble du parcours à un autre moment ou en moins de 4 jours ? 
Oui, vous pouvez. Depuis le mardi 7 juin 2022, le sentier est entièrement accessible à tous. Le sentier est balisé, et vous pouvez choisir la durée de votre randonnée. Vous pouvez parcourir le sentier dans les deux sens, choisir votre point de départ et le nombre de kilomètres, et éventuellement choisir un itinéraire plus court. Dans notre planificateur d'itinéraire, vous pouvez planifier votre propre randonnée. Disponible à partir du 7 juin 2022.

 

Où puis-je loger/camper ?
Sur cette page, vous trouverez toutes les informations sur les lieux d'hébergement. Si vous souhaitez camper, vous pouvez le faire dans les campings environnants, chez les résidents locaux (Campspace/Welcome to my Garden) ou par l'intermédiaire de notre organisation partenaire Anders Reizen. Le camping sauvage est interdit en Belgique. 

 

Quel est le jour le plus difficile ?
Le troisième jour (dimanche), vous commencez le parcours par trois montées difficiles, ce jour est donc physiquement le plus dur. 

 

Puis-je faire le parcours avec un landau/buggy ?
Non, nous ne le recommandons pas. Plus de 90 % des routes ne sont pas pavées et peuvent être boueuses (par temps de pluie) ou contenir du sable meuble (par temps sec). Nous recommandons un porte-bébé plutôt qu'une poussette.

 

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix du billet ?
*Accès à l'événement grâce à des itinéraires balisés.
*Transfert en bus du point de départ au point d'arrivée 
*assurance
*café et gâteau au départ
*alimentation en eau
*bouteille d'eau 1/2 litre rechargeable en canne à sucre et liège (1 par participant)
*Carte des sentiers (valeur 10€) + gpx du sentier (1 par participant)
*Le flan limbourgeois au 4ème jour :-)
*un beau souvenir pour ceux qui ont parcouru les 100 km.

 

Peut-il être moins cher ?

Oui, c'est possible. À partir du mardi 7 juin, le parcours sera gratuit et entièrement accessible à tous. Bien sûr, sans les transferts en bus, les fournitures, l'assurance, la bouteille d'eau, la carte des sentiers, ... Mais le sentier reste balisé en permanence, ce qui vous permet de faire l'intégralité des 100/110 km de marche de votre propre initiative et sans frais supplémentaires.

 

Quand puis-je commencer à marcher ?
Vous pouvez commencer votre randonnée entre 8h et 11h. N'oubliez pas de vous inscrire au bureau d'inscription au départ. 

 

Puis-je commencer plus tôt que 8 heures ?
Non, le début officiel de l'étape est à 8 heures. 

 

Je peux amener le chien ?
Les amis à quatre pattes sont plus que bienvenus sur le sentier, mais ils doivent être tenus en laisse, comme l'exigent les directives générales du parc national. Le deuxième jour, le sentier traverse une zone de pâturage près de la vallée de Ziepbeek où les chiens (même tenus en laisse) ne sont pas les bienvenus. Nous vous proposons ici une alternative intéressante le long de l'Aspermansvijver. Ces 4,8 km font partie de la Route Premium violette ! L'alternative sera communiquée sur le terrain.
Vous souhaitez un transfert en bus avec votre chien ? Veillez à le mentionner lors de la réservation du transfert en bus.

 

Puis-je annuler mon billet ?
Vous pouvez annuler votre billet jusqu'à une semaine avant l'événement. Pour une annulation, veuillez contacter info@nationaalpark.be. Nous nous chargeons du remboursement, hors frais d'administration et de manutention de 15€.


Où puis-je remplir ma bouteille d'eau ?
Nous prévoyons des points de ravitaillement en cours de route. Nous communiquerons les emplacements exacts quelques jours avant l'événement de marche.

 

Puis-je changer l'heure du bus ?
Non, malheureusement, ce n'est pas possible. Nous vous demandons d'être présent au moins 5 minutes avant l'heure de départ.


L'itinéraire est-il balisé ?
Oui, l'ensemble de l'itinéraire est clairement balisé avec le symbole du sentier du parc national. Cette page vous donne un bon aperçu de l'itinéraire.

 

Y a-t-il des toilettes en cours de route ?
Il y a des toilettes à chaque départ et arrivée. Sur la carte ci-dessous, vous pouvez voir où se trouvent les toilettes à proximité du sentier.

 

Que contient le panier repas ?
Vous pouvez commander un panier-repas pour chaque jour (10 € p.p.). Ce panier repas est composé d'un sandwich avec une garniture végétarienne, d'un fruit et d'un en-cas. Lorsque vous achetez votre billet, vous pouvez indiquer pour quels jours vous souhaitez un forfait déjeuner. Le déjeuner vous sera remis au départ ou pendant la première partie de la promenade. 

 

Y a-t-il un endroit pour déjeuner en cours de route ?
Vous avez trois options pour le déjeuner :

*Vous fournissez votre propre pique-nique, et vous choisissez l'endroit où vous le mangez. Sur la carte ci-dessous, vous pouvez voir un aperçu de tous les bancs (de pique-nique) dans le parc national.

*Vous avez commandé un panier repas via le Festival de la Randonnée. Vous le recevrez soit au début de la journée lors de votre inscription, soit en cours de route pendant la première partie. Ce pique-nique aussi, vous mangez bien sûr où vous voulez.

*Vous pouvez également choisir de soutenir le secteur de la restauration locale et de déjeuner dans un point de restauration situé à proximité de la piste. Consultez la carte ci-dessous pour avoir un aperçu des restaurants.

Hiking Festival 2022